Pathologies Ophtalmologiques
Astigmatisme
L’astigmatisme est une anomalie de la cornée, les rayons lumineux à priori devraient converger sur un seul et même point de la rétine, mais dans ce cas là, l’inverse se produit, les rayons ne convergent pas sur un seul et même point de la rétine ce qui aboutit à une image déformée et donc, le patient constate une vision floue de près comme de loin.
Myopie
La myopie est un trouble de la vision, la personne à des difficultés à voir de loin mais n’en a pas pour voir de près, il existe différents niveaux de myopie jusqu’à ce qu´une personne ne puisse voir que de très près. Chez un myope, l’image se forme en avant de la rétine, ce qui produit que le cerveau reçoit une image floue des objets éloignés Cette pathologie se corrige à l’aide de lunette avec des verres amincis.
Hypermétropie
L’hypermétropie est une anomalie de la vision. Les symptômes sont une bonne vision des objets éloignés mais la personne a du mal à apercevoir des objets proches. Ce type de trouble correspond généralement à un axe antéro-postérieur de l’œil qui est trop court. L’hypermétropie représente entre autre l’inverse de la myopie.
Cataracte
La cataracte est une opacification croissante du cristallin, qui est la lentille située à l’intérieur de l’œil. Cette pathologie apparaît avec l’âge, et ses symptômes sont généralement tout d’abord une perte progressive de la vision qui, le plus souvent, touche d’abord la vision de loin, puis les couleurs paraissent plus ternes et ensuite la vision de la personne se voile et elle devient plus sensible à la lumière.